Filtres à eau portables : lesquels choisir pour quelles situations

Où que vous viviez, vous avez besoin d’eau pure. Et ce, que c’est à la maison, en voyage ou en camping. Pour cela, utiliser des filtres à eau portables peut être un atout incroyable. D’ailleurs, ces appareils peuvent être un excellent complément à votre liste de fournitures courantes. Ils vous donnent une bonne eau et vous permettent de rester en bonne santé tout le temps. Grâce à cette méthode, vous pouvez profiter de votre temps sans craindre de perturber votre santé. Mais quels peuvent être les bénéfices que l’on peut obtenir avec des filtres transportables ?

Un filtre à eau portable, pratique et facile à utiliser

Pour être en bonne santé, il est important de boire au moins 1 L et demi d’eau par jour. De préférence, de l’eau pure ou purifiée. Pour cela, rien de tel que l’emploi d’un filtre à eau. En somme, ce genre d’appareil permet à toute la famille, les employés d’une société ou aux invités de boire de l’eau propre sans risque de contamination. Mais ce n’est pas tout, car ce type de filtre apporte énormément de bénéfices.  

L’un des principaux avantages de ce filtre est, comme son titre l’indique, qu’il est transportable. Il peut être très facile à tenir en place en tout lieu. Pour ceux qui pratiquent la tente, l’alpinisme ou l’escalade, il est donc parfait pour ce genre d’activités. Les filtres à eau portables vous donnent une eau fraîche et pure. Ceci est particulièrement utile lorsque vous êtes loin des fontaines et de l’eau du robinet. À l’aide du filtre, vous obtiendrez de l’eau à partir d’une source d’eau standard comme un lac, un étang, une rivière… Ensuite, vous pourrez purifier cette eau. Son poids est également gérable, ce qui vous permet de le transporter où vous le souhaitez.

L’autre avantage de ce filtre est qu’il est très facile à utiliser. Ce point est très important, car vous risquez de passer un moment à pomper l’eau dans le filtre. Grâce à ce système, vous aurez de l’eau à volonté, sans vous fatiguer. Sur ce site par exemple, vous trouverez des informations concernant les modèles en vogue, leur type d’utilisation et les réponses aux questions des clients.

Avantages du filtre à eau portable pour l’environnement

Combien de personnes choisissent l’eau en bouteille comme alternative à celle qui sort de leur robinet ? Selon les avis des spécialistes, 1 personne sur 3 le fait. Ce choix peut annuler certains des problèmes liés aux contaminants nocifs pour l’écologie. Cependant, il présente toute une série de problèmes potentiels, notamment en ce qui concerne l’environnement. La plupart des eaux embouteillées sont conditionnées dans des bouteilles en plastique. Ce qui constitue l’un des problèmes environnementaux les plus graves auxquels l’humanité est confrontée actuellement.

En outre, une étude menée en Europe a révélé que 92 % des 250 bouteilles d’eau testées en 2018 contenaient des microplastiques. Ainsi, les bouteilles contaminées contiennent en moyenne 314,6 particules de plastique par litre. Ainsi, en échangeant des bouteilles d’eau en plastique contre un purificateur d’eau à domicile, vous contribuez à réduire les déchets plastiques.

Un filtre à eau portable élimine les substances dangereuses

Il faut savoir que l’eau peut contenir de nombreux contaminants, tels que des bactéries et des virus nocifs. L’eau peut aussi comprendre des agents toxiques voire des produits chimiques organiques volatils. Il peut s’agir des pesticides, des herbicides, des produits pharmaceutiques, des produits chimiques de fabrication. Elle peut contenir aussi des milliers de produits chimiques non testés provenant des produits de nettoyage et de soins personnels.

Par ailleurs, la plupart des eaux municipales en France contiennent également des additifs chimiques (le fluor et le chlore). Ce qui est nocif pour la santé. Mais ce n’est pas tout, étant donné que votre source d’eau peut également contenir des métaux lourds toxiques tels que le plomb, l’arsenic, le mercure, le cuivre, l’aluminium. Ces métaux peuvent causer de graves problèmes et sont très difficiles à éliminer par l’organisme s’ils sont ingérés.

Fort heureusement, un bon filtre à eau portable permet de s’attaquer à un large éventail de contaminants. Cela signifie que vous pouvez boire et cuisiner avec l’eau du robinet. Vous éviterez ainsi de vous inquiéter des contaminants nocifs qui peuvent nuire à votre santé et à celle de votre famille.

Un filtre à eau portable améliore le goût des eaux

Un filtre à eau permet d’améliorer l’odeur et le goût de l’eau potable en réduisant les contaminants bactériens et le chlore. C’est d’ailleurs, l’une des plus grandes plaintes concernant l’eau du robinet est son goût et/ou son odeur. Avec ce genre de système, le goût de l’eau de votre robinet ne sera plus influencé par la présence de ces impuretés.

Et même si l’eau en bouteille peut sembler être une meilleure option, le coût est à peu près le même que celui de l’eau du robinet. Vous réaliserez rapidement que c’est sans aucun doute le plus grand avantage des filtres à eau portable. Vous pourrez profiter d’une eau fraîche directement de votre robinet. Bref, pour vous assurer de la qualité et afin d’avoir plus d’assurance, vous pouvez toujours vous tourner vers des connaisseurs comme Berkeyexpert. Avec des professionnels à vos côtés, vos achats sont optimisés et vos demandes et attentes seront prises en compte.