Choisir une solution café durable dédiée aux entreprises

En mettant à la disposition de vos salariés une machine à café, vous pouvez booster leur motivation et créer des moments de convivialité entre les collaborateurs. En fait, après avoir pris un bon café, ils seront plus productifs et plus dynamiques. Quelle est la meilleure solution café entreprise  ?

Pourquoi installer une machine à café dans une entreprise ?

Avoir une machine à café dans ses locaux d’entreprise présente un atout majeur : les salariés pourront prendre une pause-café en cas de besoin pour se ressourcer et casser un peu la routine. C’est donc un excellent moyen pour booster le moral de son équipe. Les distributeurs proposent d’ailleurs des boissons de qualité. Outre le café (café mocha, cappuccino, expresso, etc.), la machine automatique avec café en grains par exemple est capable de réaliser différentes boissons chaudes et gourmandes : chocolat chaud, lait, etc.

Un distributeur peut aussi renforcer le lien social au bureau. La pause-café devient un moment de partage entre les salariés, une solution très efficace pour améliorer la cohésion d’équipe et l’interaction. Vous ferez en même temps gagner du temps à vos employés. Ils n’auront plus à sortir plus boire du café. C’est donc une solution clé en main : il suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir la boisson désirée. Contrairement aux dires, cela pourrait même augmenter la productivité de votre équipe. Vos collaborateurs seront de bonnes humeurs en commençant la journée par un café. Si vous êtes en quête d’une solution café durable, rendez-vous sur cawatoes.fr.

Acheter ou louer une machine à café : quelle est la meilleure solution ?

Pour équiper votre local d’une machine à café, la location est certainement la meilleure solution si vous avez un petit budget. En effet, les machines à café à grains coûtent cher. Grâce à cette formule, vous n’aurez pas besoin de mobiliser un investissement assez conséquent. Le contrat est d’ailleurs très flexible. Vous pouvez louer votre matériel pour un ou plusieurs jours. L’engagement peut même aller jusqu’à plusieurs années. L’avantage, c’est que le coût mensuel est connu à l’avance et il n’y a pas de frais supplémentaires à prévoir. En plus de cela, le prestataire s’occupe de la maintenance et de l’entretien (des services généralement inclus dans le tarif). En cas de panne, il se charge de trouver une solution de rechange rapidement. En outre, si le dispositif ne répond pas à vos besoins, vous pouvez l’échanger et modifier le contrat.

L’achat est par contre la meilleure alternative si vous disposez des fonds nécessaires pour financer le projet. L’équipement vous appartient et vous pouvez amortir les frais dans le bilan. Cependant, vous devez assurer la maintenance, sauf si vous souscrivez un contrat de maintenance auprès du fournisseur.

Quel type de machine à café choisir pour son entreprise ?

Le distributeur automatique est sans nul doute le modèle à privilégier au sein d’une entreprise. Il est autonome et peut réaliser différents types de boissons. Si vous optez pour une machine à café en grains, vous pouvez obtenir des boissons qualitatives : des cafés fraîchement moulus dans chaque tasse. Il est aussi simple d’utilisation et le coût de la tasse est plus avantageux. Ces appareils peuvent également durer dans le temps et n’émettent aucun déchet, sauf le marc de café. Il faut aussi être attentif au design. La machine peut en effet donner du cachet à la pièce. De la sorte, préférez un modèle innovant et moderne capable de se fondre dans le décor. La capacité est également un critère qu’il ne faut pas prendre à la légère. Vous devez évaluer le nombre de tasses à réaliser dans la journée pour déterminer la taille du réservoir et du bac à grains. Enfin, définissez le type de boissons chaudes à préparer : vous voulez un appareil pouvant servir uniquement des expressos ou plusieurs types de boissons ?

Où trouver des cafés en grains de bonne qualité ?

Les machines à café professionnelles sont capables de concocter des cafés instantanément. Contrairement aux autres modèles, il est possible d’utiliser différents types de café en grains. Dans la catégorie de café en grains pure origine, on retrouve plusieurs variétés cultivées par les différents pays qui ont chacune leurs particularités gustatives. Le café bio a aussi le vent en poupe. Sans agents chimiques, il a été cultivé selon un cahier des charges très strictes pour le respect de la santé du consommateur. Le café en grains décaféiné est disponible en différents arômes. Certains simulent le goût du café cru d’origine. Quoi qu’il en soit, c’est le choix idéal pour ceux qui ne sont pas habitués à boire du café. Le café arabica est léger et aromatique avec quelques nuances sucrées selon l’origine. En bref, les possibilités sont multiples. En tout cas, pour l’approvisionnement de grains de café, le fournisseur de machine peut s’en charger. Vous choisissez le café qui vous convient dans la gamme proposée et il se charge de vous livrer la quantité demandée à la date convenue.