Élever des poules chez soi : choisir un modèle de poulailler en ligne

L’installation de poulailler est obligatoire pour tout particulier souhaitant élever des poules dans son jardin. Un poulailler sert effectivement à protéger les animaux des intempéries, du soleil, des coups de vent et des menaces extérieures. Il existe de nombreux modèles de poulaillers disponibles sur les sites de ventes en ligne qui devraient s’adapter à tous les goûts et tous les besoins. Toutefois pour que ceux-ci puissent accueillir correctement les volailles, plusieurs paramètres doivent entrer en ligne de compte, notamment le nombre de poules que l’on souhaite élever, la taille du poulailler à installer, le matériau à utiliser pour sa construction… Comment donc choisir les modèles les plus adaptés en ligne ? Plus précisément, sur quels critères se baser ? Et quels sont les différents types de poulaillers disponibles ?

En fonction du nombre de poules

Le choix d’un poulailler se fait en premiers lieux en fonction du nombre de poules dont vous disposez ou que vous souhaitez élever. Plusieurs sites internet spécialisés dans le domaine en proposent en vente en ligne avec différents tailles et différents styles. Pour le bon développement de ces animaux de basse-cour, il est nécessaire de disposer d’une surface de un mètre carré pour accueillir 4 à 5 poules. Pour un élevage domestique servant seulement de passe-temps, un poulailler 10 poules suffira à vous donner ce dont vous avez besoin en œuf chaque jour. Par contre pour un élevage plus intensif avec au moins une vingtaine de poules, il est nécessaire de disposer d’un poulailler avec cages à poules de plus grande taille et avec assez d’espace pour permettre un entretien et un nettoyage plus facile. Connaître à l’avance le nombre de poule vous permettra également d’estimer à l’avance la taille du poulailler à acheter. Vous pouvez effectivement disposer de plus d’informations sur les poulaillers sur www.idmarket.com.

En fonction de l’emplacement

L’emplacement de celui-ci sera également parmi les critères de choix pour acheter un poulailler en ligne. Les besoins en termes de poulaillers pour les jardins en ville ne sont pas forcément les mêmes que pour un poulailler à installer en campagne. En ville si les réglementations en vigueur instaurées par la commune urbaine le permettent, il est tout à fait possible d’installer une cabane à poule mobile et plus moderne. Toutefois, les poules ont également besoin de suffisamment d’espaces pour pouvoir se développer dans les meilleures conditions. Il est donc conseillé de leur donner un espace avec un point d’eau à proximité et suffisamment de verdure pour pouvoir picorer tranquillement. En campagne donc, elles peuvent être élevées en toute liberté, mais pour les protéger des prédateurs, il est nécessaire d’installer une cage à poules professionnelle. Il est donc important de déterminer à l’avance la taille de l’emplacement des poulaillers pour les mauvaises surprises. Cela évitera notamment d’acheter un poulailler trop encombrant pour jardin ou trop petit pour ses poules.

En fonction du matériau utilisé et du type de poulailler

Le matériau utilisé pour la fabrication du poulailler est également un critère important. Il en existe effectivement des modèles en bois, en plastique ou en béton comme les maisons en dur. Si le bois est très apprécié, pour son côté écologique, il nécessite toutefois un traitement régulier avec des produits souvent nocifs pour les animaux. Il est toutefois plus pratique et offre toutefois plus d’esthétiques à votre jardin. Le plastique est quant à lui plus utilisé en milieu urbain en offrant une palette de styles modernes et innovant et ne nécessite quasiment aucun entretien. En ce qui concerne les différents types de poulaillers, il existe plusieurs catégories de cabane poule sur les marchés en ligne. Un poulailler pas cher peut effectivement être mobile avec des roulettes, fixe ou ferme plus adaptée à l’élevage intensif et le plus souvent constitué d’une armature en métal et d’un grillage. Ils peuvent également disposer d’abri amovible, à simple abri ou avec abri et volière.